Nos engagements

Depuis des années, la fédération est engagée auprès des clubs omnisports dans leur quotidien associatif. D’un côté, par l’accompagnement juridique et administratif, présents dans notre offre de services, et actif depuis la création de la fédération. D’un autre côté, par son engagement dans la Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO), présente dans notre offre RSO, et qui est développé depuis une dizaine d’années afin de répondre aux nouveaux enjeux impactants que représente les changements des attentes sociétales.

Nos ambitions

Depuis plus de 40 ans, la F.F. Clubs Omnisports regroupe les clubs omnisports présents sur l’ensemble du territoire national. De petit à grand clubs, de clubs ruraux à clubs urbains, de clubs récents à clubs historiques, la diversité de ces structures est une richesse pour le sport en proximité, du fait de son lien unique avec les pratiquant.e.s en local.

Nous nous attelons aujourd’hui à accompagner ces associations sportives en les informant, en les aidant à s’organiser, en leur proposant d’échanger, de partager leurs bonnes pratiques ou encore en les représentant et les défendant auprès des instances nationales. Toujours avec exigence, l’équipe fédérale répond quotidiennement aux clubs omnisports grâce à son expertise juridique et administrative sur la gestion des associations.

Également attentif aux demandes et en veille sur notre écosystème, les orientations fédérales ont évolué pour répondre aux différents enjeux sociétaux. Aujourd’hui, nous poursuivons notre engagement autour de six thématiques majeures : la performance sociale, l’environnement, le développement économique, l’enfance, la santé ou encore la féminisation. Six thématiques qui répondent aux évolutions de la pratique sportive et à notre volonté de promouvoir la littératie physique.

Nos offres

Aujourd’hui, l’offre complète de la fédération est organisée en deux parties : l’offre de services et l’offre RSO. Ci-dessous, découvrez le détail de ces deux offres en cliquant sur les boutons :

Retour en haut